languageالعربية

Lotfi Laameri: j’assume la responsabilité de mes déclarations

This browser does not support the video element.

Le journaliste Lotfi Laameri a estimé aujourd’hui, jeudi 1er décembre 2016 lors de son passage dans Midi Show sur Mosaïque FM qu’il a émis des craintes d’être arrêté suite à sa convocation par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis lundi dernier.


"En tant que journaliste, j’ai trouvé un espace où j’ai réussi à exprimer mon choc suite au verdict dans l’affaire de Lotfi Nagdh, ancien coordinateur de Nidaa Tounes à Tataouine", a rappelé Lotfi Laameri.


"J’ai été contacté par des membres d’Ennahdha et des magistrats et ils ont exprimé leur choc suite à ce verdict. En plus ce verdict a causé une polémique car dans d’autres affaires les peines étaient plus sévères". Lotfi Laameri a ajouté que des magistrats comme Ahmed Rahmouni ont confirmé que la justice est influencée par des partis politiques. "La justice est sacrée, mais pas les magistrats", a estimé Lotfi Laameri.


Le journaliste a assuré qu’il assume ses déclarations et qu'il est prêt à purger une peine de prison s’il le faut pour défendre ses idées et ses positions. Lotfi Laameri a ajouté qu’au même jour de sa convocation par la justice, il a été informé qu’il faisait partie des personnalités visées par la cellule terroriste démantelée à Ben Arous.


"L’objectif est de changer les choses car la révolution n’a pas eu lieu pour que rien ne change en Tunisie", a-t-il conclu.